Ils et elles témoignent

Depuis quelques années maintenant, c’est un partenariat professionnel régulier et une relation humaine enrichissante. A travers ses idées, elle nous fait voyager et nous permet de nous épanouir. Emma nous propose la réalisation de grands projets avec des matériaux nouveaux et inattendus. Sans oublier sa joie de vivre et sa culture du métier qui sont des modèles pour moi. J’espère fort que cette collaboration durera.

Un grand merci.

-
Carole Claus, Tapissière-décoratrice (partenaire)

Nous avons eu le plaisir de travailler avec Emma sur des projets de luminaires dans plusieurs belles maisons privées. Il s’agissait d’installer plusieurs suspensions en groupe.

Le mélange de couleurs et matières, verre soufflé et cristal a donné un résultat magnifique.

Le parfait accord entre les projets d’Emma et les luminaires EBB et FLOW s’explique peut-être par les nombreuses similitudes dans les personnages et les goûts des deux créatrices ?

-
Ebb & Flow luminaires (Partenaire fournisseur)

Collaborer avec Emma Feat ? Quel bonheur ! Que ce soit en tant que cliente ou acheteuse, les relations avec Emma sont toujours fluides et sincères. Je dirais, beaucoup de professionnalisme dans la simplicité.

Lorsque j’interviens en tant que prestataire en sourcing, c’est toujours avec savoir-faire, goût de l’inédit et une intuition singulière, qu’Emma sélectionne dans ma boutique, les objets ou petits meubles pour ses clients. Celle-ci est dotée d’une grande expertise des matières et de leurs associations, mais aussi d’une capacité de projection hors pair. Elle sait ce qui est, ou sera pertinent sur tel ou tel chantier.

Côté cliente, Emma réalise pour moi des lampes et abat-jours sur mesure. Des réalisations pour lesquelles aucune étape : choix du tissu, texture, dimensions…, n’est laissée au hasard. La satisfaction client est pour elle, incontournable !

-
Byclo Edition (partenaire et client)

J’ai rencontré Emmanuelle lors d’un salon à Paris. Elle était à la recherche de pièces originales pour un de ses chantier.

Après consultation de ses clients, elle a choisi une des pièces que je présentais. Je leur ai livré à Tours et ai ainsi pu découvrir le chantier de décoration en cours. Tout s’accordait très bien et j’ai vraiment trouvé ça superbe.

J’ai collaboré sur deux autres projets par la suite. Emmanuelle sait exactement ce qu’elle veut, elle me laisse cependant une certaine liberté pour mon travail de création.

J’apprécie car je ne suis pas agenceur mais bien créateur. Elle est à l’écoute de mes contraintes techniques et elle connaît très bien son métier.

C’est toujours un réel plaisir de travailler avec Emmanuelle Feat.

-
Frédéric D.Driani . Galerie Artenobelia (créateur/partenaire)

Je connais Emmanuelle Feat depuis de nombreuses années et suis une cliente «de la première heure» de son joli magasin de la ville de Loches, en Touraine. Le choix des objets qu’elle y présentait,, mélangeant l’ancien et le contemporain, était raffiné et original. Elle a aidé à renouveler les luminaires de ma maison pour que chaque lampe soit joliment coiffée d’un abat-jour réalisé sur mesure. Elle offre un choix très raffiné de tissus, papiers, laques.

Aujourd’hui je continue à faire appel à ses compétences, elle vient de réaliser l’accrochage d’une très jolie suspension dans la salle à manger. J’apprécie son écoute, son sérieux dans le suivi des chantiers, et sa force de proposition.

-
C.D (cliente)

J'ai rencontré Emma à quelques jours de la fermeture de sa boutique de décoration implantée à Loches depuis quelques années. C'était au printemps 2013, je m'apprêtais à revenir définitivement dans la région et avais déjà apprécié son discours et l'originalité soignée de sa confection de luminaires. Échanges de coordonnées mais les mois et les années défilent …

Janvier 2019 au détour d'une manifestation chédinoise, qu'elle n'est pas ma surprise d'y croiser Emma !!!

Nous sommes en pleine réfection d'un gîte au coeur du bourg de Chédigny … Nos emplois du temps sont chargés, le chantier de notre Berceau de Carmen s'éternise … Il me vient l'idée de contacter Emma pour conseil et avis … Quelle belle inspiration jamais déçue !

Nous découvrons une Emma aux multiples facettes, la confection de luminaires n'étant qu'un infime de ses nombreux talents, à commencer par son “don” incroyable de très vite capter et identifier “l'esprit” que nous voulons conférer à notre projet, nos personnalités, nos attentes, nos besoins, nos limites aussi. Sous la houlette d'Emma, notre “berceau” prend forme en quelques mois. Tel un chef d'orchestre adjoint d’une autorité presque “militaire” , elle coordonne, administre, suggère, anticipe, insiste, car opiniâtre elle est, sans être intrusive toutefois. Emma s'engage tout simplement pleinement dans ce qu'elle entreprend.

Ce fut une belle collaboration, professionnelle mais aussi et avant tout humaine, sincère, chaleureuse et animée !!!

Notre “ Berceau de Carmen” attend désormais impatiemment ses premiers locataires. Nous espérons de tout coeur qu'ils y retrouveront la chaleur, l'histoire d'amitié et la belle aventure humaine que sa rénovation nous a apporté.

-
C.B et V.L (clients)

L’imaginaire au service de l’esthétique... 

Le grain de folie ou d’originalité, l’éveil à tout ce qui peut contribuer à la beauté, qu’elle quelle soit... L’adaptabilité à tout et à tous. Voilà les quelques mots qui résument les talents d’Emmanuelle Feat. Au Maroc, à la montagne où en région parisienne, son savoir-faire accompagne notre quotidien pour notre plus grand bonheur !

O.B (cliente)

-
O.B, cliente

Nous avons sollicité vos services afin de nous assister dans la conduite de travaux de décoration de notre résidence principale, en collaboration avec un maître d’œuvre, vous avez supervisé plusieurs artisans intervenant sur les domaines suivants : peinture, carrelages, menuiserie, plaquiste,  spécialiste des enduits, tissus etc. Les travaux ont duré environ 8 mois. 

Votre prestation nous a permis de gagner un temps considérable, votre présence quotidienne, votre pugnacité et votre sérieux ont permis de respecter les budgets et tenir les délais. Vous avez su remobiliser vos équipes et trouver des solutions à certains problèmes techniques liés à ce type de chantier plusieurs mois après leur réalisation. Nous ne pouvons à ce titre que louer votre professionnalisme. Une capacité de travail rare et un sens relationnel abouti vous ont permis de tirer le meilleur de vos artisans en respectant les contraintes et les désidératas que nous vous avions fixé. Nous continuerons à vous recommander à nos proches et vous souhaitons un avenir professionnel radieux à la hauteur de la prestation que vous avez su nous délivrer.

O.S (client)

-
O.S, client

They testify

For a few years now, working with Emma has been a regular professional partnership as well as an enriching human relationship. Through her ideas, she makes us travel and allows us to flourish. Emma offers us the realization of large projects with new and unexpected materials. Without forgetting her joie de vivre and knowledge of the profession which are models for me. I very much hope that this collaboration will last.

A big thank-you.

-
Carole Claus, Upholsterer-decorator (partner)

We had the pleasure of working with Emma on lighting projects in several beautiful private homes where we installed groups of suspensions.

The mixture of colors and materials, blown glass and crystal gave a magnificent result.

The perfect harmony between Emma's projects and EBB & FLOW lights may be explained by the many similarities in the personalities and tastes of the two women behind the ideas.

-
Ebb & Flow lights (Supplier partner)

Collaborate with Emma Feat? The real happiness! Whether as a customer or buyer, relations with Emma are always fluid and sincere. I would say that she has a lot of professionalism in simplicity.

When I act as a sourcing supplier, it is always with know-how, a taste for novelty and a singular intuition that Emma selects in my shop, objects or small furniture for her customers. She has great expertise in materials and their associations, but also an unequaled projection capacity. She knows what is or will be relevant to a particular site.

As her customer, Emma makes custom lamps and lampshades for me. Achievements for which no step: choice of fabric, texture, dimensions, etc., is left to chance. Customer satisfaction is essential for her!

-
Byclo Edition (partner and client)

I met Emmanuelle at a trade show in Paris. She was looking for original pieces for one of her projects.

After consulting her customers, she chose one of the pieces I presented. I delivered it to Tours and thus discovered the decoration work in progress. It all went together very well and I found it superb.

I collaborated on two other projects afterwards. Though Emmanuelle knows exactly what she wants, she gives me some freedom for my creative work which i particularly appreciate as a designer.

She is attentive to my technical constraints and knows her job very well.

It’s always a real pleasure to work with Emmanuelle Feat.

-
Frédéric D.Driani . Galerie Artenobelia (designer/partner)

I have known Emmanuelle Feat for many years and am a client “from the start” of her pretty store in the town of Loches, in Touraine. The choice of objects she presented there, mixing the old and the contemporary, was refined and original. She helped to renew the lights in my house so that each lamp is nicely made to measure, offers a very refined choice of fabrics, papers, lacquers.

Today I continue to use her skills, she has just hung a very nice pendant lamp in the dining room. I appreciate her listening skills, her seriousness in monitoring construction sites, and her strength in proposing.

-
C.D (client)

I met Emma a few days before the closing of her decoration shop in Loches (37). It was in the spring of 2013, when I was preparing to return definitively in the Loire Valley, and I appreciated her speech and the neat originality of her lighting creations. We exchanged phone numbers but the months and years passed…

January 2019, at the turn of a Chédinoise demonstration, I had the surprise to meet Emma again!!!

We were in the middle of renovating a gîte in the heart of the village of Chédigny… Our schedules were busy, the construction site of our “Berceau de Carmen” (Cradle of Carmen) was dragging on…so I had the idea of contacting Emma for advice and opinion… What a beautiful inspiration, I was never disappointed!

We discovered an Emma with multiple facets, the making of lighting is only a tiny part of her many talents, starting with her incredible “gift” of quickly capturing and identifying the “spirit” we want to give to our project, our personalities, our expectations, our needs, and our limits too. Under Emma's leadership, our "Berceau" took shape in a few months. Like a conductor with an almost "military" authority, she coordinated, administered, anticipated, and insisted, because she is rather obstinate without being intrusive. Emma is simply fully committed to what she undertakes.

It was a great collaboration, professional but also and above all human, sincere, warm and lively !!! Our “Berceau de Carmen” now impatiently awaits its first visitors. We sincerely hope that they will feel the warmth, the story of friendship and the great human adventure that its renovation has brought us.

-
C.B and V.L (clients)